Comment surfer en toute sérénité et être anonyme sur internet ?
Comment être en sécurité sur internet ?
Dans cet article, nous allons nous poser plusieurs questions. D’abord, nous parlerons d’anonymat puis de sécurité. En 2018, beaucoup de spécialistes du web s’accordent à dire que l’internet de l’anonymat et du respect de la vie privée n’existe plus. Si vous ne faites pas les démarches pour rester anonyme non seulement vous ne l’êtes pas mais en plus vous êtes surveillé en permanence ! De plus, au cours des années 2000 à nos jours, la culture des hackers c’est peu à peu démocratisée et de plus en plus de jeunes hommes et femmes se tournèrent vers l’informatique, la sécurité informatique mais également l’insécurité informatique.
La technique se perfectionnant, les outils de malveillance sont de plus en plus nuisibles et protéger sa vie privée des envahisseurs numériques nécessite de sécuriser son installation.
En France, La Loi sur le Renseignement et les lois de sécurité intérieure permettent à tout agent de l’Etat assermenté de surveiller vos activités sur internet, et cela même si vous n’y faites rien d’illégal à priori. De plus, beaucoup d’applications et sites internet relèvent votre géolocalisation dans un but, en définitive, commercial et marketing(voir notre article sur les nouveaux loups du web).
Vous êtes donc en permanence suivi et géolocalisé et vos pratiques sont surveillées et tout cela est possible surtout car votre adresse IP est statique et non-changeante ; elle correspond en fait à votre adresse physique (postale)( votre habitation )(enfin la ou tu es chez toi pénard normalement… vous voyez ?!.
Pour être anonyme sur internet, il faut une adresse IP dynamique dans le but de dissimuler votre adresse IP réel et pour cela rien de mieux que d’utiliser des technologies et logiciels comme les VPN ou les proxy(s), web-proxy.
Le moyen le plus simple et surtout le plus efficace d’être anonyme sur internet et d’éviter l’espionnage étatique,privé et industriel est d’utiliser un VPN (virtual private network), une connexion inter-réseau qui crypte votre navigation sur internet et rend très difficile la surveillance de vos activités. Il faudra non seulement protéger votre anonymat mais également vos données, mais également la géolocalisation de votre adresse physique. Mais au départ d’autres options s’offrent à vous comme l’utilisation d’un web-proxy ou d’un proxy ; des solutions plus rapides et simples. Alors, si vous n’y connaissez rien, musicologique.fr va vous aider à comprendre en quelques points les raisons pour lesquelles vous devez absolument vous protéger sur internet, comment le faire en toute simplicité et surtout, quel fournisseur et technologie choisir !
Quelle est la différence entre un VPN et un proxy ?
Néanmoins, désormais, la plupart des proxy(s) sont détectés par les sites internet “majeurs” et “semi-majeurs” comme des “robots”, ce qui a pour conséquence de restreindre l’accès à de nombreux sites. De plus, les proxy sont tellement véritablement utilisés par des robots,bots, algorythmes et ia faible que leur utilisation en tant qu’internaute, particulier et humble homme de la terre est peu intéressante et exploitable du fait d’une latence trop conséquente pour l’individu ; En général, trop inconfortable ! Laisse tomber ! L’utilisation de proxy est donc de moins en moins efficace et recommandée en fonction des sites que vous visitez… du proxy choisi… et des applications que vous en faites. Néanmoins, les proxy(s) sont gratuits pour la grande majorité alors que les VPN sont payants en général.Et de toute façon la sécurité, votre sécurtié et la priorité ici et il vous faut trouver et adaopter une solution simple ou complexe pour protéger au mieux vos données, votre anonymat et votre vie privée.
Le plus simple et le moins coûteux pour être anonyme sur internet est d’utiliser un web-proxy :
Si vous préférez un proxy à un web-proxy ; vous trouverez des listes de proxy assez facilement sur internet et voici comment les utiliser :
Comment Configurer un proxy sur mozilla firefox ?
Si votre anonymat est primordial, nous vous conseillons d’utiliser un VPN !
Voici une sélection des meilleurs VPN du marché :
HotSpot Shield ( rapide )
NordVPN ( efficace )
Cyberghost ( gratuit )
Comment être définitivement anonyme et en sécurité !?!
En vérité ; être totalement anonyme est casi-impossible et ceux qui le veulent vraiment, pour X raisons, totalement et définitivement, on intérêt à ruser et nous n’expliquerons pas ici comment faire !!! Le principe même d’internet, bien qu »il permet un certains niveau d’anonymat selon vos démarches ne permet pas un anonymat total et dans certains cas ( si vous dépasser les limites ou êtes ciblé ) vous pouvez craindre que votre anonymat soit levé malgré l’utilisation d’outils d’anonymat, type vpn et autres. Les plus futés parviendrons néanmoins à vraiment compliquer la tâche qui consisterai à dévoiler leur identité, jusqu’à la rendre casi-insurmontable ; mais, ici c’est le « casi » qui est important car rien n’est impossible (!!!), dans un sens comme dans l’autre.
Un bon moyen de renforcer votre anonymat et d’utiliser le légendaire navigateur TOR par exemple, conçu à la base pour protéger l’anonymat des lanceurs d’alerte et journalistes de guerre. Tor vous permettra de profiter facilement d’au moins deux points d’accès intermédiaires entre vous et le site que vous visitez et il est une solution simple, efficace, gratuite et complémentaire pour devenir, être et rester anonyme dans la jungle d’internet. Il est cependant depuis l’époque de sa conception soumis à ses prédateurs naturels et n’est pas un moyen et outil ultime d’obtenir l’anonymat sur internet. Néanmoins musicologique vos propose de télécharger divers version du plus célèbre logiciel du Dark web.
On vous conseil également le pare feu Zonealarm pour veiller à la sécurité de votre ordinateur en temps réel, c’est un outils gratuit et efficace selon nous ; il faut savoir l’utiliser correctement. Et puis on vous propose aussi le logiciel de maintenance informatique Glary utilities qui vous permettra de nettoyer votre ordinateur en surface et détruire un grand nombre de traces, l’anonymat consiste aussi a nettoyer les historiques et ne laisser aucune traces. Musicologique conserve une archive des logiciels open source et libres de droits et vous permet d’y accéder en toute simplicité et sécurité.
Vous pouvez télécharger TOR très simplement grâce à musicologique :

Vous pouvez télécharger Zone alarm très simplement grâce à musicologique :

Vous pouvez télécharger Glary utilities très simplement grâce à musicologique :
